"En transition douce vers la décroissance"

en transition douce vers la décroissance
  • Auteur : Alexandre LEROUX 
  • 50 illustrations et photos de l’auteur – 160 pages 
  • Format : 17 x 24 cm
  • Editions Ulmer, 2021

 

Résumé :

Revenir à l’essentiel, se libérer du superflu, consommer moins, ne plus se créer de besoins fictifs… Alexandre Leroux offre un témoignage inspirant et sincère pour une transition douce vers un monde sain et durable.

« En 2015, j’étais graphiste en CDI à temps plein pour une multinationale où je me rendais en voiture, je mangeais de la viande tous les jours et je vivais en colocation dans un appartement en ville. Aujourd’hui, 5 ans plus tard, je travaille à mi-temps pour une ferme en maraîchage bio, je vis dans ma tiny house, le vélo est mon moyen de transport principal et je suis végétarien. Mon mode de vie a complètement changé et, dans l’ensemble, cela s’est fait de façon très enthousiasmante. »

Comme un guide de développement personnel, Alexandre donne de nombreux conseils pratiques pour y arriver.

Pourquoi j'ai voulu écrire ce livre ?

Je souhaite que ce livre plein d’espoir et de positivisme vous inspire pour vous donner le courage de vivre vos rêves tout en prenant soin de la planète et du vivant.
tiny house decroissance ecologie 2
crédit photo : © Camille Balzinger

Où acheter mon livre ?

En transition douce vers la décroissance

Je vous envoie mon livre avec une petite dédicace et un marque-page exclusif réalisé par mes soins. La commande se fait via ma page Tipeee.